Après le Impossible Instant Lab, un système permettant de transformer vos photos prises au smartphone en véritables polaroids, The Impossible Project revient sur le devant de la scène avec un nouvel appareil photo instantané : le I-1.

Pour faire simple, il s’agit du premier appareil photo Polaroid fabriqué par The Impossible Project. Jusqu’alors, la société se contentait de réparer et remettre à neuf d’anciens appareils photo polaroid. Mais étant donné qu’il est de plus en plus difficile de trouver de vieux appareils Polaroid, Oskar Smolokowski, PDG de The Impossible Project, a décidé de créer son propre appareil photo Polaroid en y intégrant des fonctionnalités plus modernes.

Pourquoi fabriquer un nouvel appareil photo Polaroid à l’époque des smartphones ? Pour Smolokowski, « la pellicule vous encourage à prendre des photos qui ont un sens pour vous ».

Au premier abord, on pourrait penser à un appareil photo format Polaroid avec un ring flash LED pour réaliser de beaux portraits, mais derrière cette pyramide noire très design se cache en fait un appareil photo instantané connecté.

Au delà de quelques boutons de réglages, l’appareil Impossible I-1 révèle toute sa complexité avec l’application mobile compagnon I-1 App. Disponible sur iOS pour le lancement, cette application permet de contrôler l’appareil en bluetooth et de régler de manière manuelle et bien plus précise l’ouverture, la vitesse d’obturation, le réglage du flash ainsi que le déclenchement à distance.

L’application permet également de créer des images créatives, en créant des doubles expositions ou des poses longues. Par contre, impossible de récupérer les photos sur votre smartphone.

Sans smartphone, il est tout de même possible d’utiliser cet appareil instantané et le flash LED adapte sa puissance à la distance entre vous et votre sujet et à la lumière ambiante.

En plus de cela, ce nouvel appareil Polaroid dispose d’une prise USB pour un rechargement simple de sa batterie interne.

Voici quelques photos réalisées avec le I-1 :

Impossible Project I-1_9 Impossible Project I-1_8 Impossible Project I-1_7 Impossible Project I-1_6

L’appareil Impossible I-1 sera disponible dès le 10 mai prochain à un prix de 299$. Il utilisera des films Impossible Project 600, les remplaçants des légendaires Polaroid 600.