Il y a quelques jours, le constructeur d’accessoires photo et vidéo Edelkrone a annoncé ses nouveautés au NAB 2016 à Las Vegas. Parmi elles, le StandPLUS. Encore un énième trépied ? Pas exactement.

Il n’y a encore que peu d’informations sur ce produit, mais Edelkrone le décrit comme une solution pour positionner votre appareil photo de manière rapide et facile. Sur cette vidéo, on comprend mieux de quoi il s’agit :

Le StandPLUS est compact, ne dispose pas de vis ou d’éléments de réglage : il suffit de le déplier et de positionner son appareil photo, qui reste stable une fois la poignée relachée. Sa construction avec un support plat lui interdisent tout usage sur terrain valonné et Edelkrone le dédie davantage aux images réalisées en intérieur, comme en studio. Des roulettes permettent de le déplacer facilement.

Quels avantages par rapport à un trépied classique ? En studio, un trépied peut souvent être encombrant et se mettre sur le chemin d’un photographe. Avec l’ergonomie de l’Edelkrone StandPlus, le cadrage semble assez facile et rapide. Dernier point, et pas des moindre : l’appareil photo est toujours de niveau (tant que le sol l’est). Une fois les photos (ou vidéos) terminées, il est facile de le replier et de le transporter à l’aide de sa poignée.

standplus

Aucune information sur son poids, sa charge maximum, son prix et sa disponibilité n’ont été données, mais connaissant les produits Edelkrone, il s’agira sûrement d’un produit premium.