Aujourd’hui, c’est la « Journée Mondiale de la Sauvegarde », ou World Backup Day pour les anglophones. Cette journée mondiale a été créée en 2011 pour sensibiliser les uns et les autres sur l’importance de la sauvegarde des données.

D’après le site World Backup Day, 30% des gens n’auraient jamais effectué de sauvegarde, ce qui est énorme quand on y pense.

Le World Backup Day est donc un rappel annuel : sauvegardez vos données, même si ce n’est qu’une fois par an, c’est toujours mieux que de ne rien faire.

Pour rappel, une sauvegarde est une seconde copie de tous vos fichiers importants, qu’il s’agisse de photos, de vidéos, de documents ou d’emails. Au lieu de conserver vos données sur un seul support (votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette), stockez une copie de vos données sur un autre support, si possible à distance.

Pour vous aider à acquérir les bons réflexes pour sauvegarder vos photos, nous avons créé un livre numérique complet et accessible. Avec ce livre, nous avons déjà aidé de nombreux lecteurs à mettre en place une stratégie de sauvegarde efficace et évitez de perdre des données irremplaçables.

A l’occasion du World Backup Day, notre livre Bien sauvegarder ses photos est en promotion à -30% avec le code BACKUPDAY. La promotion est valable pendant toute la journée.

cover-ebook-backup2

Voici également des promotions sur les outils que nous recommandons dans le livre :

  • Acronis True Image : 1 licence offerte pour l’achat d’une licence aujourd’hui seulement
  • cette liste sera complétée au fil de la journée, les services de stockage américains se levant plus tard que nous 😉