Après vous avoir donné un rapide aperçu de la fonctionnalité multi-compte d’Instagram en novembre dernier, c’est désormais officiel : il est possible de gérer plusieurs comptes Instagram à partir d’une seule et unique application sur iOS et Android.

La version 7.15 d’Instagram offre ainsi la fonctionnalité multi-comptes : il est possible de gérer et utiliser plusieurs comptes Instagram (jusqu’à 5 comptes Instagram en simultané) sans devoir ruser, une fonction que de nombreux utilisateurs attendent depuis longtemps, notamment les marques et responsables social media de sociétés qui devaient jusque là jongler entre compte perso et pro.

Comment est-ce que cela fonctionne ? Tout en bas de la partie « Options », il faut sélectionner « Ajouter un compte » et vous connecter à votre compte Instagram. Ensuite, le changement de compte s’effectue dans la partie « Profil » en cliquant sur le nom du compte en haut de l’écran.

multicompte-instagram1

Basculement entre deux comptes Instagram (et option pour ajouter un nouveau compte)

Dans la barre d’options, il est possible à tout moment de savoir quel compte est utilisé grâce à l’avatar. Cela permettra – on l’espère – d’éviter les erreurs de publication…

multicompte-instagram2

Réglage pour ajouter un compte et notification iOS

Et pour bien gérer les notifications, le nom du compte concerné est affiché à chaque notification.

Cette mise à jour d’Instagram est disponible pour tous les utilisateurs faisant la mise à jour 7.15 sur iOS ou Android

Mise à jour : il semble qu’un problème technique expose des informations non-désirés via les notifications de l’application.

Mise à jour du 29/03/16 : la fonction multi-compte n’est plus disponible sur Instagram, bug ou feature ?