Si vous possédez plusieurs comptes Instagram (un compte perso et un compte pro par exemple), c’est un cauchemar de gérer facilement les deux sur mobile car Instagram n’offre pas la possibilité de gérer et de poster des photos sur de multiples comptes via son application mobile.

Jusqu’à maintenant, la seule solution est de se déconnecter d’un compte et de se reconnecter avec un autre compte. Si vous postez plusieurs photos par jour depuis votre mobile, cela peut vite devenir un calvaire.

Heureusement, ce weekend le site Android Police a indiqué que la gestion multicompte était en cours de test chez Instagram avec une apparition auprès des utilisateurs de la version beta 7.12.0 d’Instagram sur Android.

Switch Instagram.jpg

Si cette fonctionnalité est proposée dans une version beta, il y a de fortes chances pour qu’elle soit bientôt disponible au public, surtout qu’il s’agit d’une fonction très demandée par les utilisateurs professionnels de la plateforme comme les marques (les CMs n’ont pas forcément plusieurs smartphones et ont souvent déjà un compte Instagram personnel).

https://twitter.com/fro_rogue/status/669488272515555328

Comme vous pouvez le voir sur cette courte vidéo, la fonction s’active en tapant sur l’avatar utilisateur en bas à droite de l’application et en sélectionnant le compte à utiliser. Cette nouvelle fonctionnalité devrait permettre de basculer facilement entre les multiples comptes que vous avez configuré dans votre application, à la manière de Twitter ou d’autres réseaux sociaux disponibles sur mobile.

Nous attendons d’avoir une confirmation de la part d’Instagram.

Avez-vous un compte Instagram pro pour partager vos photos en plus de votre compte perso ?