Et si les panneaux publicitaires faisaient de vous un meilleur photographe ?

Habituellement, les campagnes d’affichage des constructeurs photo sont là pour vanter les mérites de leurs derniers appareils photo, comme ce fut encore le cas dans les couloirs de la station de métro Porte de Versailles durant le dernier Salon de la Photo.

Campagne-Canon-NYC_4

Canon innove à New York en offrant des conseils photo en temps réel via une nouvelle campagne d’affichage interactive. Avec des billboards fixes et mobiles, Canon propose des conseils photo adaptés à l’environnement immédiat du photographe grâce à toute une série de données liées à l’heure, la météo ainsi que le trafic dans les rues proches.

Nommés Realtime Photo Tips (astuces photo en temps réel), ces conseils sont simples à mettre en place. Par exemple, un panneau indique le temps qu’il reste avant les Golden Hours, ce moment magique pour prendre des photos. Un autre panneau nous prévient lorsque le feu est passé au vert et incite le photographe à jouer avec la vitesse de son appareil pour réaliser un filé avec les phares des voitures, etc.

Campagne-Canon-NYC_5

Cette campagne se focalise sur des lieux à fort potentiel photographique : le Flatiron District, Central Park, Brooklyn Bridge et Penn Plaza près de Madison Square Garden. En plus de ces panneaux, des conseillers et du matériel de test sont disponibles pour les passants qui ne courent pas à leur prochain rendez-vous.

Campagne-Canon-NYC_2

D’autres campagnes basées sur des événements locaux sont à venir. Par exemple, à l’occasion d’un match de sport, d’un concert de musique ou autre, Canon partagerait dans cette campagne d’affichage des conseils photo adaptés. Une belle forme de campagne publicitaire éducative qui place la marque Canon dans la tête des photographes comme vecteur d’apprentissage photo.

Campagne-Canon-NYC_3

Dans la même veine, Olympus proposait dans le cadre de son installation Perspective Playground des conseils photo pour aider les visiteurs à photographier les œuvres d’art et installations présentes au Palais de Tokyo.