En se rendant à son travail pour faire une démo produit dans le magasin photo Samy’s Camera de Pasadena, Californie, Amanda Stevens a découvert un retour SAV un peu atypique. L’appareil photo, un mirrorless plein format Sony de la gamme A7, a littéralement fondu suite à une chute dans la lave.

12316082_840507534394_5046833898693809969_n

Cet appareil, en exposition dans le magasin photo, n’est pas un retour récent, mais une manière d’expliquer pourquoi il est parfois important de prendre une garantie étendue sur son matériel photo. Il est certain que le constructeur ne va pas prendre en charge ce genre de problème sur son boîtier, mais une extension de garantie couvrant tous les risques le pourrait bien.

À noter que la garantie qu’un magasin vous vend n’est pas forcément nécessaire si vous disposez déjà de garanties via votre carte bancaire premium ou votre assurance. Pensez à bien lire tous les détails, notamment les conditions de couverture.

La morale de l’histoire : n’approchez pas trop de la lave pour faire des photos.

Crédit photo : Samy’s Camera et Amanda Stevens