Avec les iPhone 6s et 6s Plus, Apple a introduit une nouvelle fonctionnalité nommée les Live Photos. En plus de prendre votre photo, l’appareil capture une petite vidéo de 1 seconde et demi avant et après que vous pressiez sur le déclencheur, permettant de conserver une mini vidéo de la photo.

Jusqu’à aujourd’hui, ce format propriétaire n’était supporté que par de rares services, dont Tumblr depuis le début du mois. Mais un nouveau réseau social va bientôt le supporter, et pas n’importe lequel.

Dans un article publié hier, Fast Company indique que Facebook vient d’ajouter le support des Live Photos sur son application mobile sur iPhone et iPad.

La nouveauté est en cours de propagation auprès des utilisateurs de Facebook Mobile. Malheureusement, ces Live Photos ne seront visibles que sur mobile et sur les iPhone et iPad faisant tourner iOS 9. Les photos concernées disposeront d’un petit pictogramme en bas à droite de l’image. Pour les autres, les images seront de simples photos, ni plus ni moins.

La prochaine étape pour Apple sera de convaincre Facebook d’intégrer les Live Photos au réseau social Instagram.