Avez-vous déjà vu les photos d’ours polaires de Kyriakos Kaziras ? Avec ces images d’un blanc immaculé, le photographe franco-grec et autodidacte nous transporte en Arctique à travers des clichés noir et blanc d’une rare beauté.

© Kyriakos Kaziras

© Kyriakos Kaziras

Dernièrement, Kyriakos Kaziras a sorti Arctic Emotion, un livre photo préfacé par Nikos Aliagas avec des photographies en noir et blanc réalisées au cours de ses dernières expéditions polaires. Il lui aura fallu quatre ans pour réunir ce travail photographique.

livre_arctic_emotion (1)

Dans ce livre, le photographe apporte un témoignage de la beauté du monde arctique tant par sa faune que par son peuple inuit. Ce message est autant plus important aujourd’hui en pleine période de COP21 où les chefs d’Etats se réunissent afin de combattre le réchauffement climatique qui menace directement la faune et la flore d’Arctique.

Vous pouvez acheter l’édition classique sur le site de la Fnac pour 39€ ou bien bénéficier d’une édition limitée dédicacée par le photographe pour 70€. L’ouvrage est composé de 168 pages au format 34 x 29 cm.

 

© Kyriakos Kaziras

© Kyriakos Kaziras

© Kyriakos Kaziras

© Kyriakos Kaziras

Ce livre est le second opus de la série Emotion, après le premier livre Animal Emotion, toujours en vente. Un troisième ouvrage est prévu pour compléter cette trilogie.

Découvrez l’ensemble des photos d’Arctique sur le site de Kazi Photo.