Dans son dernier épisode de l’émission « 60 Minutes », CBS News s’est penché sur Apple avec un reportage vidéo intitulé « Inside Apple« . Au cours de l’émission, Charlie Rose a cherché à savoir ce qui faisait d’Apple une société aussi innovante avec un business florissant tout en étant toujours aussi secret sur ses projets.

appareil-photo-iphone5

Vous pouvez retrouver l’épisode complet sur cette page.

Parmi les informations que l’on peut tirer de ce reportage, il faut savoir qu’environ 800 personnes travaillent sur l’appareil photo de l’iPhone chez Apple. Ce nombre permet de mieux comprendre pourquoi l’iPhone est si performant en photo. La photographie est d’ailleurs la fonctionnalité la plus utilisée des smartphones d’Apple selon ce reportage.

Au total, l’appareil photo miniature de l’iPhone est composé de 200 pièces séparées et la stabilisation optique utilise 4 câbles extrêmement fins (40 microns d’épaisseur) pour maintenir la suspension et stabiliser les vibrations de main de la personne tenant l’iPhone.

appareil-photo-iphone3

appareil-photo-iphone2

On découvre également qu’Apple dispose d’un laboratoire afin de tester les différents types d’éclairage que l’iPhone peut rencontrer, de la lumière du jour au coucher et lever du soleil par exemple.

appareil-photo-iphone4

Enfin, « à chaque photo que vous prenez avec un iPhone, plus de 24 milliards d’opérations ont lieu ». On ne sait pas trop à quoi Graham Townsend, responsable de l’appareil photo d’Apple, fait référence avec ce chiffre, mais nul doute que le chiffre doit être similaire chez les autres constructeurs, étant donné l’importance de plus en plus importante des algorithmes et du logiciel dans les appareils photo mobiles récents.