Dans le cadre du festival La Gacilly édition 2015 qui s’est déroulé du 5 au 30 septembre 2015, le photographe animalier Vincent Munier a exposé sa série « L’appel du loup », un travail photographique qui s’étend sur 12 étapes : les Vosges, le Kamtchatka en Sibérie, l’île d’Hokkaïdo au Japon, la Norvège, le parc de Yellowstone aux USA, l’Islande, la Géorgie du Sud, le Tibet, le Spitzberg, le Canada… jusqu’au loup arctique d’Ellesmere Island.

Pour accompagner cette exposition, une application mobile (iOS et Android) a été développée afin d‘enrichir l’exposition photo avec les commentaires du photographe. L’application est toujours disponible et même si la fonction de reconnaissance d’image ne fonctionne plus, vous pouvez profiter des 61 photos et des commentaires de Vincent Munier sur votre mobile.

appelduloupvincentmunier

Pour en profiter pleinement, nous vous conseillons d’utiliser des écouteurs. Le contenu étant téléchargé entièrement sur votre téléphone, vous n’avez pas besoin de connexion internet (du moins sur iOS). Cette appli est donc idéale pour passer le temps lors de vos prochains trajets dans les transports.

Télécharger l’application « L’appel du loup » sur iOS / sur Android

Si vous appréciez le travail de Vincent Munier, je vous invite également à découvrir son dernier ouvrage, Arctique, paru aux éditions Kobalann.