Tutoriel vidéo : retoucher le corps avec l’outil fluidité de Photoshop

Anthony Passant (alias AP Photographie) vient de publier un nouveau tutoriel vidéo sur un outil très puissant mais peu utilisé (car souvent décrié) : l’outil Fluidité (ou Liquify en anglais) dans Photoshop.

Fluidite 2

Comme tous les outils de retouche, l’outil Fluidité, qui permet de déformer l’image en poussant ou tirant par exemple certaines parties de l’image, peut être utilisé pour faire des choses très vilaines et surtout exagérées.

Il est d’ailleurs le premier outil utilisé par les retoucheurs pour transformer les photos des mannequins. En l’utilisant avec modération et subtilité il est cependant possible d’obtenir un résultat naturel et surtout « éthique » comme le montre Anthony dans ce tuto.

Allez également au bout de la vidéo car Anthony vous réserve une surprise à la fin : il vous propose un concours pour gagner une tablette Wacom Intuos Photo, le même modèle testé sur Phototrend la semaine dernière.

Pour participer au concours, vous aurez sûrement besoin de revoir ces vidéos.

Fondateur et rédacteur en chef

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. J’adore l’intro, schizophrène à souhait.
    D’abord il pointe honnêtement du doigt les dérives de l’utilisation de PS, à savoir les modifications des corps pour répondre aux attentes irréalistes du marché, et dans la même phrase il nous explique gentiment qu’il va nous apprendre à faire des fesses plus rondes, remettre un nez bien droit (que surtout par une ligne du visage ne sorte de la norme) … mais de manière « flatteuse », dans un souci « éthique » bien sûr.
    Où comment perpétuer une standardisation des corps et véhiculer des images irréalistes. Du grand n’importe quoi.

    1. D’accord avec toi Julien.
      Je ne comprends pas non plus comment on
      peut retoucher le ventre de ce mannequin. Je n’ai pas regarder plus
      loin. On va dire que c’est pour le tuto.

  2. Ouais sur certaine photo c’est vraiment flagrant car le voisinage de l’endroit retouché est lui aussi déformé comme quand une newbie veut rendre ses courbes avantageuses et que la porte juste derrière est elle aussi “bombée” 😉