Aujourd’hui, Backblaze propose une promotion intéressante pour le stockage de vos données en ligne  : la première année est à 24,99$ au lieu de 50$ pour une offre de stockage illimitée. Cette promotion nous intéresse notamment dans le cadre de la sauvegarde vos photos.

On ne le répètera jamais assez : pour bien sauvegarder vos photos, il est important de disposer d’une copie de vos données hors de chez vous qui soit disponible en cas d’accident, de cambriolage ou de catastrophe naturelle. Il peut s’agir d’une copie déposée chez un ami ou à votre bureau ou bien également d’une copie stockée sur un service en ligne.

Dans notre livre numérique Bien sauvegarder ses photos, nous vous conseillons plusieurs services professionnels pour sauvegarder vos données dans les nuages, dont Backblaze (compatible Mac et PC). Ce service fonctionne sur la base d’un abonnement mensuel ou annuel (5$ par mois ou 50$ par an) pour sauvegarder automatiquement vos données en ligne de manière illimitée et sécurisée (données cryptées).

Backblaze

Il est même possible de sauvegarder vos disques durs externes en les connectant à votre ordinateur. Après avoir sauvegarder vos données, vous pouvez aussi facilement y accéder de n’importe où grâce à l’application mobile de Backblaze qui est plutôt réussie.

L’équipe de Backblaze a même réalisé une vidéo amusante pour vanter leur service :

Backblaze propose une promotion très intéressante : si vous n’êtes pas déjà abonné, vous pouvez profiter de la première année à 24,99$ au lieu de 50$ pour une offre de stockage illimitée. La promotion est à retrouver sur Stacksocial et se termine dans 3 jours.

Pour en savoir plus sur la sauvegarde de vos photos et mettre en place un plan de sauvegarde, je vous conseille également de lire notre livre bien sauvegarder ses photos.