Depuis maintenant plus d’un an, Flickr s’est lancé dans la curation de son contenu photographique afin de mettre à disposition des agences, éditeurs, médias, blogueurs et autres esprits créatifs certaines photos présentes sur son site contre rémunération pour le photographe. Cela fait suite à la fin du contrat mis en place avec Getty Images, mais bizarrement ces photos sont toujours vendues sous licence via Getty Images, sans l’être clairement indiqué.

Aujourd’hui, Flickr fait un pas supplémentaire dans cette direction en ajoutant un filtre dans la recherche Flickr afin de ne filtrer que les photos disponibles sur la Marketplace Flickr, c’est-à-dire les photos qui ont été validées par Flickr pour la vente.

Flickr-Marketplace-Search

En plus de cela, un nouveau bouton « Licence » apparaît sur les résultats de recherche et en dessous de chaque photo concernée, permettant de passer commande très rapidement, via Getty Images.

22148601375_a37b84890e_z

De cette manière, avec une simple recherche, il est possible de trouver toutes les photos disponibles sur une certaine thématique. Flickr rattrape donc le site de partage photo 500px à une différence près : sur 500px, la vente de photos est disponible via un site qui lui est propre (https://marketplace.500px.com) alors que sur Flickr les photos sont à chercher dans l’interface générale du site.

Pour rejoindre la Marketplace de Flickr, inscrivez-vous via ce lien.