En juin dernier, nous vous avons présenté Moments, une application sortie des Creative Labs de Facebook. Cette application, disponible pour le moment uniquement aux Etats-Unis, cherche à résoudre un problème très intéressant : comment partager facilement les photos d’un évènement ou d’amis de manière privée mais sociale ?

A l’aide de la géolocalisation et de la reconnaissance de visages, l’application permet de créer un album photo privée et de le partager avec les amis présents ce jour-là. De cette manière, Facebook cherche à éliminer le besoin de prendre 10 photos avec 10 appareils différents afin que chacun possède un souvenir du « moment ».

Moments

4 mois après le lancement, l’application semble sortir du lot des applications « incubées » dans les Creative Labs de Facebook avec de bons résultats et un futur prometteur. Avec Moments, Facebook réussit à combiner sa technologie de reconnaissance des visages, sa base étendue d’utilisateurs, ses compétences en terme de design et d’UX tout en s’appuyant sur Messenger et Facebook pour viraliser et créer l’habitude chez les utilisateurs de Moments.

facebookmoments1-e1444941160733

Preuve que cette application a du potentiel : elle n’est pas seulement utilisée par les geeks et autres early adopters mais également par monsieur tout le monde. Nous sommes d’ailleurs impatients de voir Facebook Moments débarquer en France et ailleurs afin de ne plus devoir harceler nos amis pour avoir les photos de la dernière soirée ou sortie photo.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur la croissance actuelle de Facebook Moments et ses forces dans l’article de Sarah Perez publié sur TechCrunch.