Dame Nature est dévastatrice mais sait cependant se montrer magnifique lorsqu’elle est regardée par les yeux d’un photographe passionné. C’est ce que nous propose ici Jeff Boyce, un officier de police en Californie qui s’est passionné depuis quelques années pour la photographie et notamment le timelapse.

edge-of-stability_7

Après avoir découvert le travail de Nicolaus Wegner et ses Stromscapes, des photos et vidéos mettant en scène des paysages tempétueux, Jeff Boyce entreprit un périple de 5 semaines pour chasser à son tour les tempêtes, les orages et les tornades et ramener cette vidéo éblouissante : Edge of Stability.

A bord de sa camionnette, Jeff parcouru la Californie, l’Arizona, le Nevada, l’Utah, le Nouveau Mexique, le Texas, l’Oklahoma, le Kansas, le Colorado, le Wyoming, le Nebraska, le Dakota du Nord, le Dakota du Sud, l’Iowa, le Minnesota, et le Manitoba au Canada. Pour être au bon endroit et au bon moment afin de photographier le ciel tumultueux, il n’était pas rare pour lui de rouler plus de 1000 kms en une seule journée.

edge-of-stability_8 edge-of-stability_6 edge-of-stability_5 edge-of-stability_3 edge-of-stability_2

Lorsque le ciel était trop calme, il photographiait la voie lactée et, une fois au Canada, tenta avec succès de photographier les aurores boréales. A la fin de ce parcours, Jeff Boyce avait emmagasiné plus de 70 000 photos sur deux disques durs de 4 To et a utilisé Lightroom CC et Premiere Pro pour le montage. Parce que l’assemblage d’autant d’images pour réaliser une vidéo prend beaucoup de temps, il fut obligé de brancher son ordinateur portable sur la batterie de la voiture et le laisser fonctionner lorsqu’il roulait la journée.

edge-of-stability_1

Pour la partie matériel, Jeff Boyce a utilisé deux boîtiers Canon 6D avec Magic Lantern et équipés des objectifs Rokinon 14mm f/2.8, Rokinon 24mm f/1.4, Tamron 24-70mm f/2.8, Tamron 70-300 f/4.5-5.6 et Canon 50mm f/1.8 et d’un trépied Vanguard Alta Pro 263AGH + grip GH-100.

Si cette vidéo vous a plu, vous pouvez retrouver le travail de Jeff Boyce sur sa page Facebook.