Sur Instagram, si de nombreuses choses changent, comme la nouvelle section Explore et la recherche, il y a une partie de l’application qui n’a pas bougé depuis longtemps : la publication d’une photo.

Une fois la photo choisie, l’utilisateur actuel passe par une étape de retouche puis par une étape permettant de renseigner le titre de la photo, sa localisation et les réseaux sur lesquels vous souhaitez la partager.

Aujourd’hui, le site Droid-life est tombé sur une nouvelle version de l’application Android qui revoit un peu ces étapes. Une fois la photo choisie, la prochaine étape regroupe à la fois le choix du filtre (via un swipe sur l’image) et les informations de la photo. Détail intéressant, la localisation est automatiquement pré-remplie avec plusieurs choix à proximité et il ne reste plus qu’à choisir le bon lieu (ou à le désactiver).

Pourquoi avoir réuni en une étape deux choses auparavant bien séparées (édition de l’image et infos diverses) ? Peut-être parce que de moins en moins de personnes utilisent les outils de filtres présents dans Instagram et passent par des applications tierces, ce qui rend l’étape du filtre parfois inutile.

Cette mise à jour semble être déployée progressivement pour les utilisateurs d’Instagram sur Android. Dites-nous si jamais vous l’avez sur votre téléphone.

Crédit photo : Droid-life