Aujourd’hui, Instagram a annoncé une mise à jour de son application mobile (version 7.0) avec deux grosses nouveautés qui devraient permettre d’améliorer la découverte : une recherche améliorée et une section Explore complètement repensée.

Une recherche améliorée

Jusqu’alors, les résultats de recherche sur Instagram étaient basiques : il n’était possible de chercher que par personne ou par mot clé (hashtag).

Nouvelle recherche Instagram

Avec cette mise à jour, il est désormais possible de chercher des photos de manière beaucoup plus précise grâce à l’ajout des résultats en fonction de la localisation. Si par exemple vous recherchez des photos du Yosemite Park, vous pouvez désormais, en plus des photos avec le hashtag #Yosemite, trouver toutes les photos qui ont été localisées par les utilisateurs à cet endroit.

De plus, les résultats de recherche s’affichent désormais en deux parties : les meilleures photos et les plus récentes, afin de pouvoir en un coup d’oeil avoir accès aux photos qui comptent.

Une fonction Explore complètement revue

Si vous ne saviez pas quoi cherchez sur Instagram, la fonction Explore était le moyen de trouver des photos un peu au hasard, mais sans plus. Aujourd’hui, avec Instagram 7.0, il est possible d’accéder en temps réel aux mots clés populaires afin de pouvoir se connecter aux événements ou conversations du moment. Il est également possible de découvrir les lieux populaires du moment ainsi que des collections de photo sélectionnées par les équipes d’Instagram afin de découvrir des lieux ou des utilisateurs intéressants.

Nouvelle recherche Instagram 2

Ce nouveau Explore ne sera disponible qu’aux Etats-Unis pour commencer mais devrait être rapidement étendu au reste du monde.

Que pensez-vous de ces nouveautés ?

Vous pouvez télécharger Instagram 7.0 sur iOS ou Android dès maintenant.