Google Photos : vos photos synchronisées même si l’application est supprimée

Attention, voici une alerte pour les utilisateurs Android de Google Photos, l’application de Google qui vous permet de stocker toutes vos photos en illimité. David A. Arnott, un journaliste au Nashville Business Journal s’est rendu compte qu’une fois désinstallée, Google Photos continuait de synchroniser les photos présentes sur son téléphone avec les serveurs de Google.

Ce n’est à priori pourtant pas un bug selon Google, car une fois que l’utilisateur a installé l’application sur Android, cette dernière ne dispose pas de paramètres afin de choisir ou non de synchroniser les photos du smartphone. Ce réglage s’effectue en fait dans le Google Play Services, là où sont regroupés d’autres réglages du téléphone.

Difficile de faire confiance à Google sur ce point, qui a sûrement récupéré ainsi de nombreuses photos à l’insu des utilisateurs ayant simplement voulu tester Google Photos sur leur smartphone Android.

Heureusement, ce problème ne touche pas les appareils sous iOS, car Apple n’autorise pas de tels accès à une application. Google va cependant réfléchir à une solution permettant de désactiver complètement le partage de photos lors de la désinstallation de l’application.

Fondateur et rédacteur en chef

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Fausse rumeur ou mauvais journaliste.
    Désormais, la synchro des photos est également assurée par Google Drive. Donc désinstaller Google Photo ne stoppe pas la synchro. La stopper en plus dans Google Drive oui.

  2. Ping : Sunday Links