Brevet : Canon en réflexion sur un drone ?

Suite à la publication d’un nouveau brevet par Canon, des questions se posent sur une possible entrée du constructeur sur le marché des drones.

2015_106840_fig02

En effet, la publication du brevet No. 2015-106840 présente une technologie qui s’apparente à celle d’un drone. Le brevet traite cependant moins du drone en lui même que de la localisation GPS de l’appareil, sa position via un altimètre et l’alignement vertical et horizontal de l’appareil photo. D’ailleurs, en regardant l’image, on peut même se demander si l’on parle bien ici d’un drone, ou bien plutôt d’une caméra embarquée sur un hélicoptère.

Pour ceux qui l’ignorent, il existe déjà de nombreux drones professionnels qui peuvent être équipés d’un appareil photo reflex Canon, et peut-être que la société réfléchit à ce marché dédié aux professionnels de l’image et du cinéma pour intégrer cette technique.

Selon le site japonais Egami, le brevet a été déposé le 29 novembre 2013 et publié le 6 juin 2015. Il serait intéressant de voir comment un acteur historique de la photographie pourrait se positionner sur ce marché très innovant et qui bouge très vite, notamment avec GoPro qui devrait sortir ses propres drones en 2016.