Fin 2014, des rumeurs circulaient selon quoi la société GoPro — fraîchement entrée en Bourse — prévoyait de sortir ses propres drones de loisir plutôt que d’en équiper certains avec ses caméras via des fixations compatibles.

Cette semaine, son fondateur Nick Woodman a fait taire toutes ces rumeurs en annonçant que le drone fera partie du futur de la société californienne et que GoPro travaillait avec d’autres sociétés pour sortir ses premiers drones maison en 2016.

C’est au cours de la conférence Re/code que Nick Woodman a déclaré : « C’est incroyable d’observer notre monde à travers de nouvelles perspectives. Nous l’avons fait avec nos caméras GoPro, et nous voyons une occasion similaire sur le marché de quadrirotor. C’est dans un notre ADN« .

Aucun détail concernant son prix et ses caractéristiques n’a cependant été annoncé, si ce n’est que le produit sera grand public et bien entendu équipé d’une (voire plusieurs) caméras embarquées GoPro. Suite à cette annonce, l’action GoPro s’est envolée, montrant que cette annonce était attendue avec impatience.

"Nick-Woodman-code-conference-2015"

Asa Mathat for Re/code

En marge de cette conférence Re/code, le fondateur de GoPro a aussi annoncé la Six Camera Spherical Array, un accessoire permettant de filmer en 360° avec pas moins de 6 caméras. Cette sortie fait suite au rachat de la startup française Kolor qui était spécialisée dans la vidéo panoramique interactive.

Mise à jour : GoPro vient d’annoncer sa nouvelle caméra embarquée, la GoPro HERO+ LCD, qui est dotée, comme son nom l’indique, d‘un écran arrière tactile pour avoir un aperçu de la vidéo et piloter la caméra. Cette nouvelle GoPro d’entrée de gamme sera commercialisée à partir du 12 juillet en France. Son tarif serait de 299$ au US mais le prix français n’est pas encore connu (peut-être 299€ ?)

herolcdplus-959x420