Pour obtenir plus d’informations sur les optiques Nikkor, on pouvait jusque là utiliser le site Nikon. Désormais il est également possible de passer par l’application iPad Nikkor & Acc.

Cette nouvelle application iPad propose différentes informations sur les optiques Nikkor telles que les caractéristiques de l’optique, les graphiques MTF, des photos exemples et bien plus. L’application (comme son nom l’indique avec Acc) permettra également de découvrir les accessoires Nikon dans un futur proche.

AppiPadNikon1

L’application permet également de rechercher les objectifs selon leur format, leur distance focale, l’ouverture, etc, et a pour but d’aider les futurs acheteurs à faire un choix plus informé quand au meilleur objectif pour telle ou telle pratique de la photo.

AppiPadNikon4

A ce sujet, nous rappelons l’existence de nos guides d’achat photo, notamment celui dédié aux objectifs dans lequel nous vous conseillons nos objectifs indispensables, de plusieurs marques, et qui intègre également les optiques Sigma et Tamron, de bien meilleur rapport qualité/prix que certaines optiques chez Nikon.

Après ce premier essai, Nikon prévoit de sortir de nouvelles applications pour mieux présenter ses produits, notamment une prochaine application sur les reflex numériques de la marque.

AppiPadNikon2

L’application Nikkor & Acc est téléchargeable gratuitement sur l’App Store. iPad uniquement.