Vous êtes sûrement photographe si vous lisez Phototrend, mais aimez-vous aussi voyager ? Si c’est le cas, vous vous êtes sans doute parfois dit qu’il serait bien pratique d’avoir un guide pour profiter au mieux de votre destination sur un plan photographique.

Ces guides d’un nouveau genre, intitulés « Itinéraires Photo », pourraient bien vous plaire. Il s’agit de guides créés par des passionnés de voyage et de photographie, qui ont pour objectif de vous accompagner différemment de tous les guides touristiques traditionnels.

Laissons-les se présenter :

Les guides Itinéraires Photo seront des guides de voyage d’un genre nouveau qui prennent le pari d’allier voyage et photographie, deux des loisirs les plus en vogue du moment.

Ce seront des guides qui se destinent autant aux voyageurs photographes qu’aux photographes voyageurs et aussi bien aux photographes débutants qu’aux photographes experts.

Les guides Itinéraires Photo ne seront pas des guides touristiques.

Ils seront le complément idéal des grands acteurs du marché tel que Lonely Planet ou le Routard. Ils aborderont le voyage d’un point de vue photographique en proposant des parcours permettant aux voyageurs de ne louper aucun « spot » incontournable sur une destination donnée. Mais également de sortir des sentiers battus et de découvrir des lieux atypiques et fortement photogéniques.

Ces guides seront sans doute un atout important de votre prochain grand voyage, à condition qu’ils puissent voir le jour. En effet, ils n’existent malheureusement pas encore. C’est à vous de jouer pour aider à leur création, en participant au financement du projet sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank !

La première contribution à hauteur de 25 € vous permettra d’obtenir un guide en version numérique, et dès 30 € vous pourrez avoir le guide de New York en version papier.

Il ne vous reste plus que jusqu’au 5 juin pour participer. Vous pouvez en savoir plus sur le site de financement participatif Kiss Kiss Bank Bank ainsi que sur Itinéraires Photo.