Connaissez-vous le défi « Pro Photographer, Cheap Camera » ? Dans cette série, Kai Wong, qui réalise des vidéos pour DigitalRev, propose à un photographe habitué à du matériel photo professionnel d’utiliser un appareil photo extrêmement basique, voire souvent un camera toy.

Dans le dernier épisode de cette série, Kai Wong a invité Gary Tyson, photographe professionnel, à troquer son Leica pour une montre caméra toy. Mais alors que tout le monde parle de l’Apple Watch, qui ne permet pas de prendre des photos directement mais simplement de servir de déclencheur à un iPhone, Gary Tyson va devoir prendre des photos avec une montre Vtech HelloKitty dotée d’un capteur photo de 0,3Mpx. Nous avons fait nos recherches et il s’agit de cette montre Vtech proposée à 45€ sur Amazon.fr.

montre hellokitty photo

La première remarque du photographe est intéressante : pour lui, c’est un très bon moyen de faire de la photographie de rue sans être remarqué, excepté peut-être lors de la visée en mode Buzz l’Eclair.

montre hellokitty photo2

Comme d’habitude, alors que l’on s’attend à un résultat vraiment médiocre, le photographe réussit à s’en sortir par le haut, prouvant encore une fois que la photographie n’est pas qu’une histoire de matériel mais également de regard et d’approche.

Voici l’épisode qui dure 11 minutes :