Le naturisme ne se limite pas qu’aux plages ou camps naturistes, comme le montre ce reportage du photographe suisse Roshan Adhihetty.
Pour sa série Die Nacktwanderer (les randonneurs nus), Roshan Adhihetty a saisi la tendance grandissante pour la randonnée naturiste et s’est fait inviter par un randonneur allemand pour joindre une expédition — avec son appareil photo. Pour cette randonnée, une vingtaine d’autres randonneurs étaient présents et, pour se faire accepter du groupe, Roshan Adhihetty a du également faire tomber la chemise et le pantalon pour se mettre en tenue d’Adam.
Son expérience fut quelque peu compliquée au départ : exposé aux quatre vents et au soleil, il est nécessaire de s’appliquer de la crème solaire sur l’ensemble du corps, et il ne fallait pas oublier sa deuxième paire de chaussettes. Et même si le sentier était reculé, il n’était pas rare de rencontrer d’autres randonneurs — tous habillés — sur la route. Imaginez la scène.
Pour de nombreuses personnes, ce type de randonnée est une opportunité unique pour se rapprocher de la nature et ne faire plus qu’un. Et pas besoin d’être anticonformiste pour joindre un groupe, car la plupart sont des gens normaux qui cherchent juste un moyen de se réconcilier avec la nature durant un moment.