Le selfie est souvent une pratique solitaire : on tend son bras pour se photographier parce que personne ne peut nous prendre en photo. Pour avoir l’air moins seul sur ces photos, Justin Crowe et Aric Snee ont imaginé un bras à selfie pour remplacer la traditionnelle perche impersonnelle.

Selfie-Arm_3

Ce « Selfie Arm« , fabriqué en fibre de verre, permet ainsi d’ajouter un bras à vos photos solitaires pour donner l’impression que la photo est prise par une personne qui vous aime.

Selfie-Arm_4

Selfie-Arm_2

Bonne idée ou absurdité ? Ce prototype qui ressemble un peu au bras de Frankenstein semble pourtant pointer un problème grandissant : la solitude physique et le besoin de validation sociale créé par les réseaux sociaux.

Cela nous fait d’ailleurs penser à la série Follow Me To de Murad Osmann où l’on voit son amie, Nataly Zakharova, de dos et tenue par la main, avec à chaque fois un paysage impressionnant en arrière plan.

followme

Le couple qui vient d’ailleurs de sortir un livre regroupant les meilleures photos réalisées durant leurs voyages autour du monde.