Edelkrone, constructeur d’accessoires à destination des photographes et vidéastes utilisant des reflex numériques, a annoncé en février le PocketSKATER², le plus portable et compact des dolly skater, pour réaliser simplement des travellings ou vues à 360 degrés autour de son sujet.

Edelkrone PocketSkater2

Si le concept n’est pas nouveau, le PocketSKATER² se vante d’être le plus complet et le plus petit Dolly Skater qui existe et qui puisse rentrer dans votre proche (de jean américain bien large) grâce à son design compact et flexible ainsi qu’à ses 3 roues repliables. L’accessoire, en aluminium pèse 500 grammes et peut soutenir un appareil photo d’un poids maximum de 2,5 kg.

Pour mieux comprendre l’utilité d’un tel produit, découvrez le en vidéo :

Edelkrone PocketSkater2

Avec un adapteur comme le Glif vous pouvez utiliser votre smartphone sur le PocketSkater2

Edelkrone PocketSkater2

Comme toujours avec Edelkrone, le design, l’approche et la qualité sont irréprochables, ce qui se ressent malheureusement dans le prix, car le PocketSKATER² est disponible à 249,99€ sur le site d’Edelkrone.

Si l’idée vous intéresse mais que le prix vous rebute, sachez que vous pouvez trouver des équivalents (de qualité moindre et souvent bien moins compacts) chez de nombreux constructeurs.