« Incredible India ! ». Le slogan choisi par l’agence gouvernementale indienne pour promouvoir le tourisme n’est pas usurpé. Et s’il est bien un lieu qui définit « l’Incredible », le nord-ouest de l’Inde en fait sûrement partie.

Taj Mahal, Gange, Holi, route des épices, Havelis, saris colorés, désert de Thar ou Palais de Maharajas, autant de mots qui évoquent à eux seuls la richesse culturelle de cette région.

Ici l’exotisme est partout, à chaque coin de rue, à chaque instant. Les enfants vous courent après pour se faire photographier. Les habitants font leurs courses sur les marchés colorés. Les chauffeurs de rickshaw proposent leurs services. Les stands de nourriture font cuire brochettes ou panipuris. Les vaches déambulent.

En tant que photographe, l’expérience est également « Incredible ». Les sujets sont diversifiés et multiples. On peut sans trop de problèmes réaliser de supers portraits. On se fait également prendre en photo par les touristes indiens, c’est de bonne guerre ! Les bâtiments colorés et les temples font également de bons sujets.

Pour les appareils photo en revanche, l’expérience est plus compliquée. La poussière est partout, sans parler de Holi pour laquelle une protection de l’appareil est indispensable.

Quelque soit votre habitude du voyage à l’étranger, l’Inde et le Rajasthan ne pourront vous laisser indifférent. Suivez le guide et embarquez pour un périple au pays des « Grand rois », un périple magique, envoûtant, « Incredible ».

IMG_2660

IMG_2636

IMG_2691

IMG_2737

IMG_2794

Le Taj Mahal côté jardins.

IMG_2544

IMG_2800

IMG_3002

Détail, fort de Jaisalmer.

IMG_3186

Palais de Bikaner, couvert de motifs floraux et pierre semi-précieuses du sol au plafond.

IMG_3256

IMG_3376