Samsung NX Mini : en finir avec les selfies ?

2014 aura été l’année marquée par l’essor du selfie, cette photo de soi prise à la volée. Mais le selfie est également synonyme de photo de mauvaise qualité, prise avec un smartphone et très souvent avec l’appareil photo se trouvant en facade, d’une résolution limitée.

l1_sam_selfies_ads_of_the_world_aotw

Samsung, pour promouvoir le Samsung NX Mini, ce mini hybride doté d’un capteur Sony 1″ de 20,3 Mpx, d’un écran orientable et d’un mode de détection de sourire, cherche à montrer que les selfies de mauvaise qualité doivent laisser la place à des autoportraits de meilleure qualité.

l1_sam_selfies_ads_of_the_world2_aotw

Dans cette campagne de publicité For self-portraits. Not selfies, la marque imagine trois célèbres peintres (Van Gogh, Frida Kahlo et Albrecht Dürer) se prendre en photo avec le Samsung NX Mini, avec comme résultat les tableaux autoportrait qui sont connus de par le monde.

l1_sam_selfies_ads_of_the_world3_aotw

L’objectif : replacer le selfie dans une histoire plus ancienne, celle de l’autoportrait, en proposant une prise de vue de meilleure qualité.

Mais est-ce que l’addict au selfie achètera un appareil photo supplémentaire, certes de meilleure qualité, pour remplacer son smartphone dans sa photo de selfie ? La question se pose.