A l’occasion de Circulation(s), le festival de la jeune photographie européenne qui a lieu au Cent Quatre à Paris du 24 janvier au 8 mars 2015, un volet participatif permet aux utilisateurs d’Instagram de répondre en images à une sélection d’oeuvres exposées.

Comment faire ? Découvrez les 8 photos sélectionnées sur le site Circulagram (Fabrice Fouillet, Torsten Schumann, Tito Mouraz, Laurence Rasti, Jan Maschniski, Erik Östensson, Dita Pepe et Epectase) et choisissez celle à laquelle vous voulez répondre.

Maschinski

Par exemple, pour répondre à cette photo de Jan Maschinski, postez votre photo sur Instagram avec les hashtags #Circulagram #Maschinski.

Sur place, les visiteurs de l’exposition (ou vous même) auront la possibilité d’imprimer votre réponse et de l’accrocher aux côtés de l’oeuvre originale.

Un bon moyen de briser les barrières de l’art et entamer une conversation numérique et physique autour d’une oeuvre photographique. Il est possible de participer jusqu’au 8 mars 2015 et une sélection des meilleures contributions sera publiée dans le magazine Fisheye

Pour en savoir plus sur le festival, rendez-vous sur le site du festival Circulation(s).