Adrian Dennis est un photographe sportif travaillant pour l’AFP. Généralement, il couvre des matchs de rugby, de football ou de tennis, mais dernièrement, il a assisté à un événement un peu spécial : le Brawl at the Hall. Littéralement, « la bagarre dans la salle », cet événement rassemble en fait des boxeurs amateurs de la City au York Hall. La journée, ils travaillent à la City en costume-cravate, et après le travail, on les retrouve sur le ring avec des gants de boxe.

© AFP/Adrian Dennis

© AFP/Adrian Dennis

Sur place, Adrian Dennis n’utilise pas le flash pour rester discret, et photographie cette compétition quelque peu atypique ainsi que ses coulisses.

© AFP/Adrian Dennis

© AFP/Adrian Dennis

Habitué à photographier et éditer ses images très rapidement pour les envoyer à l’AFP, cette fois-ci son sujet ne sortira qu’une semaine plus tard donc il a tout le temps pour composer ses photos et souffler un peu par rapport à son travail quotidien de photographe pour l’AFP ultra pressé.

A la fin de la soirée, le photographe a d’ailleurs plus de 700 photos dans son boîtier à trier. Le travail n’est pas terminé.

© AFP/Adrian Dennis

© AFP/Adrian Dennis

Pour en lire plus sur ce reportage, rendez-vous sur le blog de l’AFP.