Les illuminations sur les Champs-Elysées viennent d’être allumées et nous ne pouvions pas terminer l’année sans vous proposer une dernière sortie photo, avec un thème tout trouvé : les illuminations de Noël.

Pour cette 6ème sortie Phototrend nocturne, nous allons changer les règles. Ne prenez pas de trépied lourd et imposant qui risquerait de vous faire repérer par un policier (les trépieds sur la voie publique ne sont pas autorisés, bien que tolérés), mais emmenez simplement votre boîtier avec votre optique la plus lumineuse. C’est l’occasion de sortir ce 50mm 1.8 ou 1.4 qui traîne au fond de votre sac, ou toute autre optique fixe et lumineuse.

Avec ça, vous serez parfaitement équipés pour photographier les illuminations de Noël sur la plus belle avenue du monde, et réaliser des bokehs (voire utiliser la méthode Brenizer) et portraits en vous aidant de la lumière ambiante. Si vous ne disposez que d’un compact, vous pouvez tout de même venir à cette sortie, mais vous risquez d’être un peu déçu par vos photos (quoi que!).

© Grafixen - Flickr

© Grafixen – Flickr

Après cette rapide présentation, voici tous les détails pour s’organiser.

La sortie photo aura lieu le jeudi 4 décembre 2014 à Paris. Le rendez-vous est donné à 19h au métro Franklin D. Roosevelt, au pied des Champs Elysées, et à partir de là nous remonterons l’Avenue des Champs-Elysées jusqu’à l’Arc de Triomphe.

Comme d’habitude, pour vous inscrire c’est par ici. Pour des raisons d’organisation, le nombre de places est limité à 30 personnes. Suite au succès, on vient de rajouter 10 places !

Prévoyez un bon manteau, de la bonne humeur, et de quoi grignoter sur la route. Après cette sortie on pourra essayer de se poser quelque part au chaud pour boire ou manger quelque chose et prolonger les discussions.

Et il y aura un cadeau pour celui ou celle qui sera équipé du matériel photo le plus léger (mais attention on ne triche pas !). Vous l’aurez donc compris, cette sortie est minimaliste 😉

Mise à jour : proposition de sortie photo en multiplex dans votre ville le jeudi 4 décembre sur le même thème et à la même heure

Dans les commentaires, Jacques vient de nous souffler une idée ! Et pourquoi ne pas faire une sortie photo sur le même thème et dans les mêmes conditions pour ceux qui ne sont pas à Paris ? Par exemple, dans les villes de Lille, Bordeaux, Marseille, Lyon, etc.

C’est une superbe idée, et on va essayer d’en faire une réalité : plus de détails sur la sortie multiplex dans cet article. Sur Twitter, à discuter avec #sortiephototrendmultiplex.

A la semaine prochaine !