UnknownLightroom vient d’être mis à jour avec la version 5.7. Avec cette nouvelle version, le module d’import des bibliothèques Aperture ou iPhoto est désormais intégré (auparavant, il s’agissait d’un plugin externe à ajouter). Pour rappel, Apple a arrêté les développements pour son logiciel de retouche photo Aperture, et iPhoto sera remplacé par un nouveau logiciel nommé simplement Photos.

Cette mise à jour de Lightroom apporte également le support de 24 boîtiers photo supplémentaires, parmi lesquels le Nikon D750, le Canon EOS 7D Mark II, le Canon Powershot G7X, le Fuji X100T et bien d’autres (liste exhaustive à consulter sur le blog d’Adobe Lightroom).

Il devient également possible de photographier en mode tethered (l’appareil photo branché directement à l’ordinateur, Lightroom ouvert) avec les Nikon D4s et le Nikon D810 (notre test).

Une petite mise à jour arrive également pour les utilisateurs de Lightroom CC : il est possible de voir sur Lightroom les commentaires fait sur les collections de photos que vous avez publié sur Lightroom Web et l’interface a été revue pour permettre de voir sur quelles images il y a des commentaires non-lus.

Camera RAW a également été mis à jour avec la version 8.7 et gère désormais, tout comme Lightroom, 58 nouveaux profils d’optiques, avec notamment le support des iPhone 6 et 6 Plus et des GoPro.

Et bien sûr, quelques bugs ont été corrigés, dont vous pouvez voir la liste sur le blog d’Adobe.

Voici les liens pour télécharger cette mise à jour : pour Mac et pour Windows.

Lightroom est disponible dans le cadre d’un abonnement à Creative Cloud pour 11,99€ par mois, ou en version « boîte » pour 129 euros.