La société PhotoBox vient de racheter Bellapix, un autre acteur du développement photo en France. Ce rachat a lieu seulement quelques mois après que Barclays et RBS lui aient accordé une facilité de crédit de 60 millions d’euros pour des acquisitions futures. Le montant de la transaction n’a pas été précisé.

On le sait, le développement photo traditionnel ne va pas fort, avec de moins en moins de photos développées (malgré un nombre de photos prises en constante évolution). La faute aux réseaux sociaux, qui permettent de partager instantanément sa photo avec tout son cercle de connaissance ? Dans tous les cas, le marché du développement photo est en pleine concentration, et compte encore de nombreux acteurs comme MyPix, Fnac, Photoweb, Smartphoto, Pixum, etc.

Le nouveau marché à saisir, ce sont les produits photos personnalisés que l’on peut créer et commander directement depuis le mobile, et ce rachat de Bellapix par PhotoBox va permettre de développer des solutions mobiles pour smartphones et tablettes.

via