Connaissez-vous Fotopedia ? Créateur de très belles applications photos pour iPhone et iPad telles que Heritage, Paris, National Parks, Fotopedia s’est fait un nom auprès des amateurs de belles photographies avec ces applications, et a décidé de donner la main aux photographes en créant une nouvelle application pour eux : Fotopedia Reporter.

iMac-iPad_reporter

Fotopedia Reporter permet aux photographes de publier des histoires photo de qualité sur le thème de leur choix. Il peut s’agir d’une visite de votre quartier, d’un reportage animalier, d’une histoire qui vous a marqué, à vous de choisir.

Disponible depuis quelques mois, l’application a déjà séduit les amateurs de photo reportages un peu partout dans le monde, avec des reportages photos sur l’opéra cantonais, le Mont Fitz Roy en Argentine, le Brooklyn Color Run, Paris la nuit, et bien d’autres sujets.

Dubai

Fotopedia Reporter est disponible sur le web et sur iPad, dans 10 langues (dont l’anglais et le français). Il est possible de créer une histoire depuis votre ordinateur ou l’iPad, et d’importer vos photos depuis Flickr (si vous avez déjà choisi ce service pour stocker et partager vos photos). La création se fait de manière très rapide, en rajoutant des pages à son histoire. Il est possible de géo-tagger chaque photo depuis l’application et d’ajouter un titre et une description sur chaque page. Une fois terminé, vous pouvez partager votre brouillon avec vos amis pour donner un avant goût de son histoire et surtout recevoir des feedbacks sur l’histoire, l’orthographe, etc.

Une fois votre histoire publiée, le partage se fait facilement via Twitter, Facebook, Pinterest et par Email. A l’instar de tout réseau social, il est possible de suivre d’autres photographes Reporter et de s’abonner à leurs magazines. Vous pouvez aimer, commenter et noter les histoires publiées, ainsi que de les organiser au sein de magazines que vous pouvez vous-même créer. Une équipe éditoriale sélectionne les meilleures histoires pour les mettre en avant dans la section « A la une » de l’application. Un vrai petit réseau social dédiés au reportage photo en somme !

Voici donc une belle application à tester vous aimez créer et publier des reportages photos, ou bien découvrir le monde à travers les histoires des autres Reporters.

En ce moment, Fotopedia Reporter permet de gagner chaque semaine 500$ en nuits d’hôtels avec Hotel Tonight en publiant une histoire sur les villes qui vous ont marquées. Pour en savoir plus, rendez-vous dans le magazine CityVibes.

Disclaimer : Damien travaille chez Fotopedia