Depuis le lancement d’Instagram en 2010, la startup américaine s’était focalisée sur une expérience mobile simple, en ne proposant qu’une application iPhone. Ensuite, avec la croissance du nombre d’utilisateurs, il a bien fallu satisfaire davantage d’utilisateurs, et une version Android est arrivée.

Instagram sur le web

Petit à petit pourtant, Instagram se déplace vers le web. En fin d’année 2012, il était désormais possible de consulter le profil Instagram d’une personne depuis le web et ainsi voter et commenter plus facilement ses images.

A partir d’aujourd’hui, Instagram fait un grand pas en rendant accessible depuis le web le flux Instagram de vos contacts, auparavant uniquement disponible depuis l’application mobile. Sur Instagram.com, vous pouvez désormais vous connecter, et accéder aux dernières photos publiées par vos contacts, les aimer et les commenter.

La seule chose qui manque à cette version web (au delà de l’explore et de ce que font vos amis), c’est l’upload de photos. Et là-dessus, Instagram reste catégorique : les photos publiées sur Instagram sont des photos produites « on the go », dans le monde réel et en temps réel, et doivent donc être publiées depuis les applications mobiles, l’appareil photo moderne.

Voilà, à vous de jouer, rendez-vous vite sur Instagram.com.