A l’heure actuelle, avec les aveux de Lance Armstrong il ne fait pas bon parler cyclisme. Mais parler cyclisme et photographie, ça passe encore. Depuis 2006, Cycle Passion édite un calendrier photo mettant en scène des championnes du cyclisme de tout horizon. D’un côté, vous avez les athlètes en petite tenue sur des pièces de vélo agrandies, et de l’autre, vous avez une présentation plus « sérieuse » de la sportive avec ses exploits et une photo prise dans l’action.

Calendrier cyclepassion 2013

Le but est peut-être de montrer le contraste entre ces deux mondes : la photo de studio et la photo sportive. Les sportives font toutes du vélo, mais certaines sont championnes en vélo de route, d’autres en VTT, d’autres en BMX, bref, tout le milieu du cyclisme féminin est représenté. 

Capture

Ne comptez pas sur nous pour vous poster d’autres images du calendrier, vous pouvez les trouver vous mêmes ou vous rendre sur le site Cycle Passion. Les photos de studio ont été réalisées par le photographe Daniel Geiger.

Nous vous laissons tout de même en compagnie de deux making-of du calendrier, afin de voir l’envers du décor.

Il y a également d’autres vidéos de making-of sur la chaîne Youtube de Cyclepassion. Si jamais vous connaissez la même chose pour les hommes, n’hésitez pas à laisser un lien en commentaire, afin que mesdames en profitent 😉