Voici une petite news qui pourra en intéresser certains. Ce vendredi 28 décembre à 20h40, sur Montagne TV (en streaming ici) sera diffusé le film documentaire La quête d’inspiration réalisé par Mathieu Le Lay, qui a suivi le photographe Alexandre Deschaumes au gré de ses voyages en Argentine (Patagonie) et en Islande.

Alexandre Deschaumes

Alexandre est spécialisé dans la photographie de paysage, et il ne fait aucun doute qu’avec ces deux régions dans le synopsis, le résultat risque d’intéresser les photographes en quête d’évasion. 

Voici le trailer du film pour finir de vous mettre l’eau à la bouche :

SYNOPSIS | La Quête d’Inspiration – Alexandre Deschaumes • Photographies Ethérées est une immersion dans l’univers évocateur d’Alexandre Deschaumes, photographe de paysage. Cet artiste dépeint les paysages du monde avec une vision onirique et artistique. C’est à la suite de nombreuses errances solitaires à travers les forêts automnales qu’il a développé son propre univers. Guidé par les atmosphères oniriques et envoûtantes de la nature sauvage, il tente de transformer ses émotions en une certaine forme de beauté évocatrice. Jouant avec lumières, couleurs, formes et contrastes, Alexandre a appris à magnifier les paysage naturels, leur donnant parfois des allures surréalistes. Ses images, parfois comparables à de véritables peintures, émanent de la vie en montagne et des éléments naturels qui la composent. Au-delà de la montagne, ce sont ces vastes étendues un peu folles et sans limite qu’il retrouve notamment en Islande qui l’attirent. Alors qu’il prépare une nouvelle expédition en Patagonie, Alexandre doit faire face aux tourments de la nature dans cette quête de l’image éthérée.

Retrouvez Alexandre Deschaumes sur Facebook et 500px.

Le film est disponible à la demande sur Vimeo.