Connaissez-vous Google Now ? Il s’agit d’un service que Google développe pour smartphones, permettant de vous proposer des informations pertinentes avant même que vous pensiez à les chercher. Il peut s’agir du trafic sur la route pour rentrer chez vous, ou bien encore de la porte d’embarquement pour ce vol que vous avez dans 2 heures, ou bien d’autres choses encore, ce n’est que le début.

Google Now Photo Spot

Parmi les idées relatives à la photo, Baris Gultekin, Product Manager Director chez Google a indiqué que Google Now avait une option appelée Photo Spots. Couplée à Panoramio, le service de géolocalisation de photos racheté par Google, Google Now vous permet d’être notifié lorsque vous passez près d’un lieux qui possède de nombreuses photos sur Panoramio, de les voir, et même de rajouter vos propres images.

Encore un bon moyen pour Google d’améliorer les données géographiques qu’il contient, avec pourquoi pas un streetview en 3D qui utiliserait ces données.

D’ailleurs, le Nexus 4 dispose désormais d’une application appellée Photo Sphere qui, à la manière de PhotoSynth de Microsoft, permet de capturer plusieurs photos à 360° autour de soi et de générer une seule image dans laquelle on peut naviguer. Microsoft avait lancé son application sur iPhone en avril 2011, donc ce n’est pas une véritable nouveauté.