Après 17 mois d’existence et plus de 30 millions d’utilisateurs, l’application Instagram arrive enfin sur les téléphones Android. Les utilisateurs de la plateforme mobile de Google vont donc pouvoir découvrir l’application photo phare de l’iPhone, prendre des photos et leur appliquer des effets rétro avant de les partager avec leurs amis.

Pour Kevin Systrom, co-fondateur et CEO d’Instagram, cette annonce va permettre à son entreprise de gravir un nouveau sommet, avec de nombreux utilisateurs Android à convertir. Pour lui, le lancement d’Instagram sur Android va lui permettre d’aider les utilisateurs du système d’exploitation mobile de Mountain View à partager leur quotidien et découvrir le monde via de très belles photos.

Cela n’a pas été une chose facile pour Instagram de lancer une application Android après avoir investi tant de temps sur la plateforme d’Apple, et le résultat est plutôt réussi, avec la même expérience que sur IPhone. Cependant, l’application version Android ne propose pas la fonctionnalité Tilt-Shift, très apprécié sur la version iPhone et les fonctions de partage manquent à l’appel.

Instagram sur Android est disponible sur Google Play à partir de la version 2.2 dans les langues suivantes : anglais, chinois, français, allemand, italien, japonais, coréen, portugais et espagnol.

via