J’espère que vous avez été nombreux à pouvoir vous rendre au Salon de la Photo 2011 cette année avec Phototrend. Malheureusement, le salon ne fut pas cette année le terrain d’annonces majeures dans l’univers de la photo, Nikon (hormis le V1 et J1) et Canon étant encore tapis dans l’ombre pour le lancement de nouveaux boîtiers, mais ce fut bien entendu une raison pour rencontre ses pairs photographes, et pouvoir découvrir les produits existants de nombreux fabricants, notamment en ce qui concerne les accessoires (voir notre article sur la nouvelle gamme de sacs Be.Ez destinée à la photo). Vous pouvez d’ailleurs retrouver la liste des exposants sur le site du Salon.

Une exposition majeure aura sûrement également du vous donner de l’inspiration : je parle des 30 portraits de Karl Lagerfeld et autres portraits de légende sélectionnées par la MEP pour l’occasion.

Pour information, le prochain Salon de la Photo aura lieu du jeudi 8 au lundi 12 novembre 2012, toujours à Paris Expo, porte de Versailles. Réservez-donc un jour si vous le pouvez, car je pense que l’année prochaine, il y aura de nombreuses nouveautés (annoncées bien avant, mais disponibles depuis peu) à prendre en main.

Découvrez le communiqué de presse Bilan du Salon de la Photo 2011.