Pendant l’été 2010, Google fait l’acquisition pour 182 millions de dollars de la startup Slide. Créé en 2005, celle-ci proposait des plug-in sociaux ou de jeux pour les différents réseaux de l’époque, et notamment MySpace. Son fondateur, Max Levchin, n’est autre que le co-fondateur de Paypal, société rachetée par Ebay. Lui et ses équipes ont donc rejoint Google tout en gardant une certaine indépendance, et c’est dans ce contexte qu’ils sortent il y a un mois une nouvelle application de photo dont on a déjà parlé sur Photoangel : Photovine.

Mais l’application à peine disponible, nous apprenons que Max Levchin quitte Google. Si les employés de Slide vont être intégrés aux équipes de Google (celle de Youtube plus précisément), cela marque tout de même un coup d’arrêt pour tous les services lancés par Slide : d’après Google, les différentes applications vont être fermées dans les mois qui viennent. Si on peut s’étonner de cette rapide fermeture et du départ de Max Levchin, il faut rappeler qu’avec le retour de Larry Page aux commandes de Google, de nombreuses équipes ont été restructurées. Et Google+ est venu concentrer les efforts de la firme de Mountain View autour de tous les aspects sociaux, cannibalisant les autres services.

Slide est resté autonome et s’est donc vu marginalisé, poussant le fondateur vers la sortie. Mais on ne se fait pas de souci pour lui : business angel actif, il participe par exemple à l’aventure Yelp. Il est fort probable qu’il ait encore de bonnes idées dans les cartons. Quant à Photovine, avez-vous eu le temps de tester l’application ? En ce qui nous concerne, nous n’avons jamais réussi à recevoir une invitation ou à créer un compte…