Hier, nous vous parlions de l’application photo que Facebook serait prête à dévoiler. TechCrunch a publié de nouvelles images de l’application aujourd’hui, ce qui nous permet de nous rendre un peu mieux compte de ce à quoi nous pouvons nous attendre.

Il est clair que la sortie de cette application risque de faire mal à des services comme Instagram, Color, Path et With. L’application de Facebook intervient dans une série d’événements qui montre que les petites startups n’ont qu’à bien se tenir face aux géants du domaine (Google, Apple, Facebook, et même Twitter). Apple a par exemple énervé de nombreuses startups lors de la dernière WWDC, comme Dropbox, Instagram, Camera+, Remember The Milk et même Facebook. Twitter quand à lui referme petit à petit son écosystème en sortant son propre service de partage de photo (avec Photobucket) et en rachetant un client (TweetDeck).

L’avenir n’est pas rose pour ces petites startups dont les innovations sont reprises par de plus grosses boîtes. Mais cela montre bien l’image du petit poisson explorateur suivi par la baleine qui passe là où la route est dégagée.

Pour en revenir aux captures, les voici :