Matthew Rothenberg

Matthew Rothenberg, chef de produit Flickr, a annoncé sur son blog qu’il quittait l’équipe de Flickr et également Yahoo. Les raisons données à ce départ sont personnelles, Matthew voulant passer plus de temps avec sa famille. Il a cependant également indiqué qu’il avait un autre projet sur les rails et cela se passera … chez Bit.ly.

Pour rappel, Matthew Rothenberg a rejoint l’équipe de Flickr en 2006. Il a permis à Flickr de passer de 1 million de membres à plus de 60 millions et a pris en charge la feuille de route pour établir la stratégie à long terme du service de partage de photo de Yahoo.

Dans son article, il nous indique qu’une de ses principales motivations durant sa carrière chez Flickr était « d’aider à créer quelque chose qui pourrait changer et améliorer la vie de ses utilisateurs ».

Matthew Rothenberg rappelle également qu’il croit toujours en Flickr et pense que la stratégie que Flickr met en place lui permettra de rester leader sur le marché du partage de photo. Cette stratégie sera gagnante seulement si l’équipe de Flickr exécute les plans de manière efficace. Cela n’ira pas, selon lui, sans un investissement supplémentaire de Yahoo.

Matthew rejoint donc l’équipe de Bit.ly, le service de raccourcisseur d’URL, en tant que VP of Product. Cela prouve bien une chose : Bit.ly a de nombreux projets à lancer et il est certain que des annonces de nouveaux produits, orientés peut-être plus grand public, seront faites dans les mois à venir.

Crédit photo : JIM WILSON / NYT