DarQroom vient de réaliser sa seconde levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès d’I-Source et d’Amundi Private Equity Funds. Pour rappel, DarQroom avait déjà levé 1 million d’euros fin 2009 auprès de business angels.

A quoi cette levée de fonds va servir ?

DarQroom souhaite renforcer son positionnement haut de gamme. Avec cette levée de fonds, DarQroom va développer de nouveaux services et des partenariats commerciaux et marketing. DarQroom décide également d’internaliser son activité de tirage photo qualité galerie en rachetant l’un de ses partenaires (Fine Art) avec la création du « DarQroom Art Lab ».

« Nous rachetons un savoir faire plus qu’une activité qui nous permet d’affirmer encore davantage notre positionnement haut de gamme », indique le PDG de DarQroom, Thierry Ferey.

L’expansion européenne n’est également pas exclue, car pour ses fondateurs, il manque vraiment un service à forte valeur ajoutée sur la photo, en Europe

Thierry Ferey, PDG et co-fondateur de DarQroom, explique :

« Cette nouvelle levée de fonds nous permet de continuer à renforcer le positionnement singulier de DarQroom. Après les premières offres haut de gamme comme les tirages Fine Art, la personnalisation des services de création de sites e-commerce de photographe, et notre service client reconnu pour sa réactivité et la qualité de ses services, nous constituons aujourd’hui la seule offre complète (stockage, organisation, partage, monétisation avec droits d’auteur, jusqu’à la création d’exposition physique) à proposer un tel degré de service aux passionnés de photo. Internaliser la production de nos tirages haut de gamme est également une étape clé dans notre développement en passant d’un statut de pure player internet à celui d’une PME plus industrielle maîtrisant sa chaîne de production pour assurer la qualité de services attendue. Nous sommes heureux qu’I-Source nous renouvelle sa confiance dans cette expansion, et qu’Amundi PEF nous rejoigne dans cette nouvelle étape-clé de notre développement ».

DarQroom, c’est quoi ?

Créé en 2008, DarqQoom est un service proposé aux photographes professionnels ou amateurs :

  • un service d’hébergement de photos et de création de galerie web
  • un laboratoire de tirage photo pour les photographes
  • une boutique en ligne

Source : JDN et Blog DarQroom