Facebook propose la reconnaissance des visages pour vous aider à tagger vos photos

Chaque jour, plus de 100 millions de photos sont publiées sur le réseau social Facebook. Une quantité immense de données que ce géant de l’Internet souhaite utiliser, grâce à cette nouvelle option permettant de faciliter l’identification des personnes figurant sur ces photos. Ce nouveau développement fait suite à un article publié sur le blog de Facebook cet été, où Sam Odio parlait d’améliorer l’expérience utilisateur lorsqu’il s’agissait d’uploader ses photos.

Facebook va désormais utiliser son programme de reconnaissance faciale pour faciliter l’identification des personnes figurant sur les photos. Cela permettra donc de tagger automatiquement ses contacts une fois une photo postée. Cette option est actuellement disponible uniquement aux Etats-Unis.

Cette nouvelle fonction apparaît suite au rachat de Divvyshot, une start-up qui proposait un site de partage de photos.

Pour respecter la vie privée de ses utilisateurs, Facebook proposera de désactiver cette fonction si vous ne souhaitez pas apparaître dans les suggestions de tag sur les photos de vos amis. Mais la question se pose encore pour les jumeaux, comment feront-ils ?

Facebook tente donc d’améliorer l’expérience des utilisateurs et surtout la qualité de son produit Photos.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Est-ce que pour vous c’est un pas de plus contre votre vie privée, ou est-ce que c’est une option qui vous permettra d’économiser de précieuses minutes pour tagger vos amis sur des photos Facebook ?

Source : blog de Facebook