Apprendre et se perfectionner avec des stages photos

La plupart des photographes amateurs ont appris « sur le tas », en shootant et en faisant des erreurs, en discutant avec des amis plus expérimentés et en lisant des sites/magasines photos (comme Phototrend par exemple ;)). Nous sommes tous un peu autodidacte et avons des connaissances empiriques de la photo. Alors pourquoi ne pas consolider ces connaissances par des stages photos ?

flash mood

Regroupant la photo et le cinéma, mais à travers des stages indépendants, le site Flash mood offre la possibilité à tous les photographes amateurs de découvrir le monde de la photo ou de perfectionner un thème en particulier. Ces stages sont dispensés par des photographes professionnels et vous trouverez toutes les dates disponibles sur leur agenda. Enfin de nombreuses villes sont concernées, et pas uniquement la capitale.

flash mood

flash mood

Selon les types de stage, vous aurez accès à des studios entièrement équipés pour de la photo professionnelle, ou vous serez guidé en extérieur par le photographe/enseignant. Les stages sont ouverts à tous, avec parfois une séparation par niveau pour que chacun apprenne à son rythme.

flash mood flash mood

flash mood flash mood

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire pour des stages de mode en extérieur, de beauté cosmétique, de nu artistique ou de pose longue. Et pour leur lancement, Flash mood et Phototrend vous proposent une réduction de 5% sur tous leurs stages : il vous suffit pour cela d’entrer le code phototrend5 lors de votre commande. Profitez en !

flash mood

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Alors, je sais que mon avis sera critiqué. J’admire l’initiative du site Flashmood, mais je pense qu’un amateur aurait tout intérêt à consulter le site de Strobist, Zack Arias et bien d’autres s’il sait lire l’anglais. De plus en cherchant un peu vous pouvez trouver les précieux DVD de strobist.com gratuitement. Et ça + un peu de pratique vaudra bcp de stages photos. Pour moi ces stages photos, sont plutôt, pour les gens passionnés certes, mais qui n’ont pas le temps ou la patience d’apprendre la photo par eux même.
    Enfin, même si ces stages sont assez abordables, (car j’ai vu bien plus chers) je préfère investir ces montants dans du matériel. Puis après avoir eu en main ce matériel pas si couteux que ça si vous allez chercher du coté d’Alien Bees par exemple, eh bien ces stages peuvent réellement vous perfectionner.
    Vous l’aurez compris je suis pour l’auto apprentissage, et internet nous offre toutes les infos pour le faire.

    @ bientot, Bravo à Damien pour ce site ! Vraiment.

  2. @Merwen : oui, l’autoapprentissage c’est très bien, et grâce à Internet c’est permis et c’est souvent gratuit si on sait se débrouiller. C’est d’ailleurs ce que nous faisons sur Phototrend.
    En tout cas, comme tu le dis, Strobist est un très bon site d’apprentissage, surtout concernant les techniques de lumière.

    Et je comptais compléter ton remerciement pour te dire qu’on est une équipe 🙂

  3. Je suis assez d’accord, sur internet on peut vraiment apprendre et progresser. Il suffit de se balader sur des sites de partage de photo comme flickr. Si on veut aller plus loin, il y a pas mal de site/forum qui permettent de soumettre des photos à la critique des membres comme critiquephoto, wippiw ou virusphoto. Ça donne des idées et ça permet de s’améliorer.

  4. bonjour, pardonnez mon intervention sans réel lien avec votre article, je souhaiterai simplement savoir qui est le photographe (et son site il en a un )ayant pris la photo de la « danseuse nue » en noir et blanc? merci pour votre réponse