Quand je tombe sur un stream Flickr qui me plaît, je me balade dans les classeurs de l’auteur, reviens en arrière en suivant les pages comme pour remonter dans le temps. Et quand j’accroche véritablement avec l’univers de l’artiste, je crée souvent un brouillon sur Phototrend en me disant qu’il faut vraiment que je fasse découvrir ses photos. Et parfois j’oublie d’y revenir !

Alors je comble mon retard et viens vous parler de Dana, aka Daneli. Ses photos ont le plus souvent une atmosphère bien particulière mais sont d’une grande variété. Elle semble jongler avec les genres aussi facilement qu’elle se déguise ou change de décor.

Elle utilise notamment les textures à bon escient et le post traitement semble pour elle une étape majeure de son travail. Pourtant, cela ne dénature pas ses clichés – comme cela peut être le cas à trop forcer sur les effets – et leur apporte une dimension supplémentaire. 

   
Elle prend aussi pour certaines photos un parti old school, dans la lignée des pin up des années 60’s, tout en noir et blanc. Une réussite !
Plus récemment, elle a publié de nombreuses images dans une ambiance feutrée, un peu féérique et nébuleux…
Je vous conseille vivement de vous promener dans son stream,
beaucoup d’autres clichés sont superbes !