Salon de la photo

Et c’est pour le plus grand bonheur des photographes. Ce salon sera l’occasion pour nous tous de découvrir ce qu’il se cache derrière les noms de grandes marques de la photo, ainsi que les dernières nouveautés en terme d’impression, de retouches numériques (avec notamment la présentation de la Creative Suite 4 d’Adobe)

Le Salon de la Photo c’est aussi l’occasion d’assister à des conférences, voir des démonstrations de logiciels, des ateliers pratiques, des stages photos.

Pour résumer, ce salon ne fait pas la différence entre professionnels, amateurs éclairés (comme nous :)) et grand public.

Voici quelques informations pratiques récoltées ici et là :

  • Le salon sera accessible du Jeudi 13 au Lundi 17 novembre 2008. Il se tiendra dans le hall 6 du parc des expositions de la Porte de Versailles. Ouverture de 10h à 19h tous les jours. Sauf le lundi : 10h-18h
  • Le plan du Salon : téléchargez le Plan du Salon 2008
  • Programme des rencontres, conférences, débats : Programme des Animations 2008
  • Les conférences Nikon
  • EOS Discovery de Canon, série de conférences gratuites conçues pour aider les photographes passionnés à parfaire leur pratique de la photographie, en s’appuyant sur la présentation en détails des dernières nouveautés du système Canon EOS.
  • A NE PAS MANQUER : Zone Numérique propose de nettoyer gratuitement le capteur de votre appareil reflex lors du Salon, donc n’oubliez pas votre appareil, c’est toujours bon à prendre surtout si vous avez peur de le faire vous même (mais en même temps vu que c’est fait à la chaîne, je ne sais pas vraiment si ça vaut le coup).