Si vous aimez vous promener dans Flickr pour regarder, partager ou découvrir des photos, vous allez être content de découvrir DestroyFlickr. Cette application, développée avec le moteur Adobe AIR par un étudiant (Jonnie Hallman) permet de naviguer de manière originale au sein des milliards de photos présentes sur la plateforme de partage de photos.

Cette application propose une vision alternative par rapport à la vision du site Flickr

Avec DestroyFlickr, vous pouvez par exemple : 

  • visualiser vos photos sur fond gris foncé (ce qui permet de voir ressortir vos photos, ok c’est pas grand chose mais ça fait plaisir)
  • utiliser des espaces de travail (workspace) avec des lignes par utilisateur, pour avoir une trace de votre navigation et retrouver rapidement votre chemin (au lien de cliquer sur « Précédent » avec acharnement dans votre navigateur)
  • avoir une interface vraiment intéressante, quoique déroutante aux premiers abords
  • télécharger des photos rapidement au plus grand format possible (attention cependant à bien respecter le copyright sur ces photos)
Au final, j’ai passé quelques minutes sur ce service et je suis bluffé par la vitesse d’affichage et les fonctionnalités, certes limitées, mais toutes utiles. Mais que Flickr se rassure, son site n’est pas prêt de quitter mon navigateur !
J’ai trouvé l’existence de cette application sur le blog de Zephir, qui a fait une vidéo pour vous expliquer plus en détail comment utiliser DestroyFlickr. Cette vidéo ne sera pas superflue pour que vous découvriez vraiment le logiciel.

On attend vos retours 🙂